Réussir la mobilité internationale de vos salariés
Quel statut choisir?
Dans le cadre de votre développement vous envisagez la mobilité internationale d’un collaborateur. Quel statut choisir :
-
mise à disposition ?
-
Détachement ?
-
Expatriation ?
Les enjeux sont importants notamment pour la sécurisation juridique de vos relations contractuelles, et la définition de la protection sociale adaptée qu’il conviendra de mettre en œuvre pour votre collaborateur.
Le salarié restera-t-il couvert par la sécurité sociale ? Devez-vous adhérer à la caisse des français à l’étranger ? Faut-il prendre une retraite complémentaire ? Quelles protections mettre en place pour le conjoint et la famille ?
Parce que les règles sont différentes dans l’union européenne, en Asie ou en Amérique du Sud et que chaque dossier demande une analyse et une évaluation des coûts très précises pour limiter la charge salariale que représentera cette mobilité internationale, JURIS LABORIS vous accompagne à chaque étape.
Fort d’une longue expérience dans la mobilité professionnelle internationale des salariés, JURIS LABORIS saura construire avec vous une solution pérenne et économique pour la réussite de votre projet.
Notre valeur ajoutée
-
Plus de 10 ans d’expériences dans la mise en oeuvre d’expatriations sur les 5 continents
-
Une maîtrise de la fiscalité nationale et internationale
-
une très bonne connaissance des mécanisme de protections sociales nationales et internationales
-
Des partenaires à travers le monde pour prendre en charge l’arrivée de vos collaborateurs et leurs installations
-
Un expert dédié, responsable de votre projet, qui vous accompagne et prend en charge votre collaborateur