JURIS LABORIS
Cabinet d’Avocat à Saint Malo
Dédié à la pratique du Droit Social
Les honoraires
L’avocat exerce en libéral et ne perçoit d’autres revenus que ses honoraires. Les honoraires ne constituent pas la rémunération de l’avocat mais servent à couvrir les charges fixes du cabinet : loyer, abonnement, impôt, frais de personnel etc….
Ces frais sont une part substantielle (entre 50 à 60 %) de l’honoraire facturé par l’avocat à son client.
Si les honoraires sont libres, ils sont fixés d’un commun accord entre l’avocat et son client. Les honoraires varient selon notamment l’expérience, la nature et la complexité de l’affaire, l’importance du travail de recherche et de synthèse, le résultat obtenu et les services rendus, la situation de fortune du client.
Dès le premier rendez-vous, au terme de la première analyse de votre dossier, de ses difficultés et du temps requis pour le mener à bien nous vous informons des modalités de détermination des honoraires. Une convention d’honoraires vous sera proposée.
Emmanuel Turpin
Maître Emmanuel Turpin est diplômé d’une maîtrise en droit des affaires et fiscalité de l’université de Rennes 2 et du DESS Droit et pratique des relations de travail de Paris II Assas.
Il démarre sa carrière en 1996 en tant que juriste en droit social dans une organisation professionnelle patronale au service d’entreprises de la métallurgie, plasturgie, chimie et automobile.
En 1999 il rejoint un groupe industriel international comme juriste puis DRH et accompagne la croissance française de ce groupe en structurant et organisant les activités juridiques et sociales.
En 2004 il prend la direction des ressources humaines de l’une des branches d’un grand groupe familial breton avec pour mission de développer des activités de conseil pour accompagner le développement international et les réorganisations des filiales .
En 2007 il prend la direction des ressources humaines du Groupe pour structurer organiser et accompagner les filiales françaises et internationales . Sa capacité à accompagner les dirigeants et à mettre en œuvre des solutions complexes et innovantes le place au cœur de l’activité des sociétés.
Fort de l’expérience accumulée en près de 20 ans de pratique sociale dans le conseil et le contentieux il a fondé JURIS LABORIS cabinet d’Avocat. Avocat généraliste, il souhaite mettre au service des particuliers comme des entreprises PME industrielles ou commerciales sa connaissance du Droit Social du Droit de la Sécurité Sociale et du Droit de la Sécurité.
Passionné par le Droit Social et la découverte de l’autre il a à cœur de donner une dimension sociale à sa pratique d’Avocat.
Sa philosophie
Maître Emmanuel Turpin, Avocat généraliste, est convaincu que le droit social est un outil au service de l’entreprise comme du salarié et que les deux intérêts ne sont pas opposés. Il travaille à la mise en place de solutions innovantes et consensuelles pour faire progresser le Droit et l’emploi.
Il s’implique aux côtés d’hommes et de femmes, chefs d’entreprises comme salariés en veillant à leur apporter des solutions pragmatiques rapides et pleinement satisfaisantes.
Il travaille en toute indépendance et liberté.
JURIS LABORIS Selurl
18 avenue Jean JAURES
5ème étage
35400 Saint Malo
tél.: 02 57 64 01 20
email : turpin.avocat35@jurislaboris.fr